(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent annonce mercredi avoir signé un contrat de 26 millions de dollars avec la joint-venture Asia TransGas LLC (ATG), un exploitant d'oléoduc et de gazoduc ouzbek, afin de construire une infrastructure de communication pour un gazoduc de 500 kilomètres reliant l'Ouzbékistan et la Chine (UCGP).
La solution d'Alcatel-Lucent, qui sera installée d'ici la fin de l'été 2009, apportera à ATG de nouvelles fonctionnalités et des améliorations pour la visioconférence, la télésurveillance (CCTV) et les alarmes de périmètre. Elle permettra également à l'Ouzbékistan de moderniser son infrastructure nationale de gazoduc. Le contrat a été remporté par Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine.
« Ce projet confirme une nouvelle fois le savoir-faire d'Alcatel-Lucent en déploiement de réseaux intégrés complexes destinés aux communications stratégiques des entreprises », a dit Alexander Tikhonov, directeur des activités d'Alcatel-Lucent pour la CEI (Communauté des États Indépendants).
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email