(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a signé un contrat de 26 millions de dollars avec la joint-venture Asia TransGas LLC (ATG), un exploitant d'oléoduc et de gazoduc ouzbek, afin de construire une infrastructure de communication pour un gazoduc de 500 kilomètres reliant l'Ouzbékistan et la Chine (UCGP).
La solution, qui sera installée d'ici la fin de l'été 2009, apportera à ATG de nouvelles fonctionnalités et des améliorations pour la visioconférence, la télésurveillance (CCTV) et les alarmes de périmètre. Elle permettra également à l'Ouzbékistan de moderniser son infrastructure nationale de gazoduc.
Le contrat a été remporté par Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine.
Dans le cadre de ce projet, l'équipementier télécoms livrera à ATG une solution de communication intégrée clés en main comprenant un système de transmission radio et optique, des équipements de téléphonie et un système de télévision par satellite, des systèmes de commutation vocale et des réseaux locaux (LAN).
Alcatel-Lucent fournira également une gamme complète de services professionnels incluant la conception, l'intégration, les tests, l'ingénierie et l'installation.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email