(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a annoncé avoir été retenu par Telefónica comme unique fournisseur pour déployer en Espagne des services de messagerie qui utiliseront une seule et même plate-forme multiservices de nouvelle génération.
L'équipementier souligne qu'en plus de la prise en charge des services de messagerie voix, vidéo et fax déjà en place dans les réseaux de Telefónica, la solution d'Alcatel-Lucent constituera la plate-forme de référence pour les futurs développements de l'opérateur. Ce dernier pourra poursuivre le déploiement de nouveaux services de messagerie avancés, comme par exemple la messagerie vocale visuelle qui permet d'afficher les messages vocaux à l'écran, évitant ainsi à l'utilisateur d'appeler un numéro spécial pour écouter ses messages, ou encore la conversion de la parole en texte qui permet de convertir les messages vocaux en SMS ou en courriers électroniques.
La solution d'Alcatel-Lucent permettra également à Telefónica d'attribuer différents profils à chaque client et de lancer des offres segmentées avec des caractéristiques spéciales à destination du grand public, des utilisateurs en entreprise (avec messageries combinées pour les services fixes et mobiles) et des opérateurs de réseaux mobiles virtuels - tout ceci à partir d'une seule plate-forme. Grâce à cette infrastructure simplifiée, Telefónica pourra lancer rapidement de nouvelles applications.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email