(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent a signé une extension de trois ans et demi de l'accord qui le lie à MetroPCS Wireless, une filiale détenue indirectement par le fournisseur américain de services de communications mobiles MetroPCS Communications. Ce contrat inclut notamment le déploiement de solutions de réseau mobile de troisième génération (3G) d'Alcatel-Lucent.
L'équipementier indique que ce projet permettra de développer des services mobiles avancés dans les villes de New York, Boston, Philadelphie, Las Vegas, Detroit, Dallas et Los Angeles. Actuellement, MetroPCS propose des services dans les régions métropolitaines de Miami, Orlando, Sarasota, Tampa, Atlanta, Dallas, Detroit, San Francisco, Los Angeles et Sacramento.
Alcatel-Lucent continuera à fournir à MetroPCS une gamme de stations de base capables de s'adapter à différents scénarios de déploiement, à la fois sur les nouveaux marchés et sur les marchés existants. Ces équipements comprendront des stations de base Macro haute capacité, des stations de base Sub-Compact de capacité intermédiaire et des stations de base à faible consommation d'énergie pour l'utilisation à l'intérieur des bâtiments.
Alcatel-Lucent assurera également la maintenance et les services professionnels, notamment l'optimisation et la conception du réseau ainsi que l'ingénierie.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email