(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a été sélectionné par l'administration norvégienne en charge du transport ferroviaire national, pour déployer un réseau haut débit de pointe basé sur la technologie IP/MPLS, qui prendra en charge toutes les communications professionnelles du réseau ferroviaire.
'La solution d'Alcatel-Lucent transformera l'infrastructure de communication de Jernbaneverket en un réseau de nouvelle génération garantissant des services plus sûrs et plus fiables à travers tout le pays' commente l'équipementier télécoms.
Le réseau ferroviaire norvégien compte 357 gares réparties sur 4.114 kilomètres de voies à travers le pays. Alcatel-Lucent déploiera une solution IP complète pour gérer les transmissions opérationnelles, notamment celles concernant la signalisation, les intersections de voies, les panneaux d'affichage sur les quais, ainsi que le contrôle et le transport de toutes les communications mobiles pour voies ferrées GSM-R (Global System for Mobile-Railway).
Alcatel-Lucent fournira des produits de son portefeuille de routage de services leader du marché, dont le routeur de services 7750 SR, le commutateur de services Ethernet 7450 ESS, le routeur d'accès 7705 SAR et le gestionnaire de services 5620 SAM, qui sont destinés aux couches d'accès, d'agrégation et de coeur de réseau.
Il offrira toute une série de services professionnels incluant la gestion de projet, le conseil et la conception, l'installation et le déploiement, ainsi que les tests et la maintenance.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email