(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce avoir été retenu par Bezeq, présenté comme le plus important fournisseur de services de télécommunications d'Israël, pour la base de son nouveau réseau Ethernet métropolitain.
Alcatel-Lucent fournira à l'opérateur sa solution de routage Ethernet et IP, afin de permettre à Bezeq d'offrir à sa clientèle d'entreprises des services Ethernet L2, tels que des services de réseaux locaux privés virtuels (VPLS) et des lignes Ethernet (E-lines).
' Bezeq prévoit également d'exploiter la fonctionnalité IP VPN (réseau privé virtuel sur IP) et les nombreuses autres fonctionnalités de la solution d'Alcatel-Lucent ' précise le groupe.
La solution IP/MPLS d'Alcatel-Lucent permet à Bezeq d'évoluer vers des architectures réseau en mode paquets dans le cadre de la transformation en cours de son réseau MPLS. Avec cette approche, l'opérateur peut prendre en charge la convergence de la téléphonie sur IP, de la transmission de données et de la vidéo via des services VPN d'entreprise de niveau 2 et/ou 3.
' Notre offre IP/MPLS apporte à Bezeq une solution de services VPN d'entreprise flexible et hautement évolutive qui lui permet de répondre de manière économique et efficace aux besoins de communications stratégiques des entreprises, avec une voie d'évolution souple et garantie ', a ajouté Pierre Barnabé, Président des activités d'Alcatel-Lucent pour la France, la péninsule ibérique et l'Italie.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email