(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a remporté un contrat de plusieurs millions de dollars, d'une durée de trois ans, afin d'aider Globalive Wireless à construire le nouveau réseau mobile national 3G au Canada.
En 2009, Globalive s'est vu attribué les licences du spectre par Industry Canada, pour un montant total de plus de 442 millions de dollars canadiens après un appel d'offre du gouvernement concernant les services mobiles avancés.
L'équipementier français propose une solution de bout-en-bout et un support complet à l'intégration de réseau afin de garantir le déploiement rapide des offres de service commerciales voix, haut débit mobile et multimédia de Globalive.
Dans le cadre de cet accord, Alcatel-Lucent fournira à Globalive son offre de réseau à accès radio 3G prête pour le LTE, basée sur sa solution à accès radio multi-standards. Cette dernière comprend des contrôleurs de réseau radio, des stations de base de répartiteur (BS), et un système flexible de gestion de réseau sans fil.
Le projet englobe également la prestation de toute une gamme de services professionnels, notamment l'achat ou la construction de sites, la conception et l'optimisation du réseau à radio-fréquences ainsi que la planification et la conception globales du réseau.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email