Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Contrat avec eassy pour 1 réseau sous-marin

vendredi 9 mars 2007 à 14h36
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent a signé un contrat clés en main avec le consortium East Africa Submarine Cable System (EASSy) pour déployer le tout premier réseau optique sous-marin avec atterrage en Afrique de l'Est.

' Reposant sur les solutions optiques terrestres et sous-marines d'Alcatel-Lucent, EASSy fournira une connectivité sur tout le continent afin de faire face à l'accroissement du trafic local, généré à la fois par les services classiques et les nouvelles applications haut débit ', explique le groupe dans un communiqué. ' Grâce à l'interconnexion avec d'autres systèmes de câbles sous-marins au Nord et au Sud, ce projet créera une passerelle internationale primordiale pour le développement économique de la région '.

L'achèvement du réseau EASSy est prévu pour la fin 2008. Il offrira une capacité régionale de 320 Gbps. ' Les gouvernements, les administrations publiques et les entreprises bénéficieront ainsi d'une technologie évoluée pour prendre en charge de nouvelles applications telles que le diagnostic médical à distance ou les centres d'appel internationaux ', ajoute Alcatel-Lucent. ' L'Internet haut débit deviendra également accessible et abordable pour le grand public '.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour