(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent a signé un contrat clés en main avec le consortium East Africa Submarine Cable System (EASSy) pour déployer le tout premier réseau optique sous-marin avec atterrage en Afrique de l'Est.
' Reposant sur les solutions optiques terrestres et sous-marines d'Alcatel-Lucent, EASSy fournira une connectivité sur tout le continent afin de faire face à l'accroissement du trafic local, généré à la fois par les services classiques et les nouvelles applications haut débit ', explique le groupe dans un communiqué. ' Grâce à l'interconnexion avec d'autres systèmes de câbles sous-marins au Nord et au Sud, ce projet créera une passerelle internationale primordiale pour le développement économique de la région '.
L'achèvement du réseau EASSy est prévu pour la fin 2008. Il offrira une capacité régionale de 320 Gbps. ' Les gouvernements, les administrations publiques et les entreprises bénéficieront ainsi d'une technologie évoluée pour prendre en charge de nouvelles applications telles que le diagnostic médical à distance ou les centres d'appel internationaux ', ajoute Alcatel-Lucent. ' L'Internet haut débit deviendra également accessible et abordable pour le grand public '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email