(Cercle Finance) - Reliance Communications, premier fournisseur indien de services de télécommunications intégrés a choisi Alcatel-Lucent pour son réseau GSM et CDMA entièrement IP de nouvelle génération.
Par ce contrat, dont le montant est évalué à plus de 400 millions d'euros, Reliance Communications étendra son réseau mobile afin de couvrir plus de 20 000 villes et 600 000 villages. ' Il s'agit d'une des plus grandes extensions de réseau jamais entreprises par un opérateur dans le monde entier ', explique Alcatel-Lucent dans un communiqué.
Dans le cadre de ce contrat, Alcatel-Lucent mettra à niveau le réseau CDMA et GSM de Reliance, en y ajoutant des centres de commutation mobile et des stations de base supplémentaires. Alcatel-Lucent assurera par ailleurs une série complète de services d'intégration réseau comprenant l'optimisation du réseau, le support des systèmes et la gestion générale du projet. Ce projet conforte considérablement la position d'Alcatel-Lucent sur le marché mobile indien et élargit l'éventail de solutions radio qu'il fournit à Reliance Communications.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email