Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Continue de flirter avec ses plus bas historiques

vendredi 20 juillet 2012 à 16h01
Continue de flirter avec ses plus bas historiques

(BFM Bourse) - Le titre Alcatel-Lucent perdait 2,8% aujourd'hui vers 16 heures, vers 0,92 euro, malgré le rebond enregistré hier (5%), continuant de flirter avec ses plus bas niveaux historiques après son profit warning de mardi.

Le groupe a abandonné son objectif de marge opérationnelle ajustée pour l'année 2012, "à la lumière de la performance sur les six premiers mois de l'année et compte tenu de l'environnement macro-économique difficile".

Dans ce contexte déprimé, et face à ses perspectives décevantes, Alcatel-Lucent a subi des dégradations en chaînes d'analystes. Son concurrent direct Ericsson a de son côté annoncé des résultats en dessous des attentes. Mais selon Natixis, il semble mieux résister aux difficultés du secteur, comme en témoignent ses gains de parts de marchés et son bilan solide.

Tout comme Nokia Siemens Network, Alcatel-Lucent devrait avoir des difficultés à renouer avec une rentabilité acceptable, face au leader du secteur qui semble moins affecté par le ralentissement des dépenses d'investissement en provenance des opérateurs que ses deux principaux concurrents européens.

O. P. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour