(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a annoncé une amélioration importante de son portefeuille de solutions réseau mobile GSM/EDGE permettant de réduire jusqu'à 27% la consommation d'énergie, offrant ainsi des économies considérables aux opérateurs mobiles.
' Un essai en service réel réalisé avec China Mobile dans la province du Jiangsu, en janvier dernier, en a apporté la démonstration en mettant en évidence une réduction moyenne de 24 % de la consommation d'énergie ' précise le groupe.
Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée DPS (Dynamic Power Save), est destinée aux stations de base GSM/EDGE d'Alcatel-Lucent.
' Opérationnelle non seulement la nuit mais aussi pendant les périodes de pointe, elle n'a aucune incidence sur la qualité de service ' ajoute la direction.
' Avec plus de 500 000 stations de base multistandard déployées à ce jour, la technologie DPS d'Alcatel-Lucent peut faire bénéficier la plupart des opérateurs mobiles de réductions considérables de leur consommation d'énergie et de leurs coûts ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email