(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent « reste le leader incontesté du segment CDMA (Code Division Multiple Access), selon le dernier rapport du Groupe Dell'Oro intitulé « Mobility Infrastructure1 ». Alcatel-Lucent a non seulement confirmé sa position de leader historique (depuis le troisième trimestre 2001) mais a également renforcé sa position trimestrielle de numéro 1 avec une part de marché de plus de 40 % au deuxième trimestre 2010. Alcatel-Lucent compte ainsi dans ce domaine plus de 70 clients dans 40 pays, dont les 5 plus grands opérateurs du monde.
« Le CDMA reste un marché dynamique avec plus de 500 millions d'abonnés dans le monde et connaît par ailleurs une forte croissance du trafic et des abonnements », souligne Alcatel-Lucent. Selon l'équipementier télécoms français, le CDMA demeure une solution viable à long terme pour les marchés existants et émergeants, malgré l'introduction nouvelle des technologies 4G.
Avec l'explosion des services 3G, Alcatel-Lucent estime être « dans une position unique grâce à sa plate-forme de RAN (réseau d'accès radio) convergé qui permet de moderniser les technologies CDMA plus anciennes pour gagner en éco-efficacité et en capacité, donnant ainsi la possibilité aux clients de passer au tout-IP aujourd'hui et de préparer leur réseau pour l'évolution vers le LTE au moment le plus opportun ».
« Alcatel-Lucent prend sa position de leader sur le segment CDMA très au sérieux. Dans ce contexte, nous avons commencé à établir des partenariats avec les fournisseurs de services du monde entier pour donner vie à notre vision commune du futur : l'évolution vers un réseau mobile tout-IP, » a déclaré Wim Swelden, président des activités mobiles d'Alcatel-Lucent.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email