(BFM Bourse) - Le Credit Suisse a réitéré une recommandation neutre sur Alcatel-Lucent avec un objectif de cours de 3 euros. Présent à Londres à l'occasion d'une conférence organisée par les analystes, le groupe s'est voulu confiant dans la réalisation de ses objectifs 2010.
L'équipementier table toujours sur un résultat opérationnel proche de l'équilibre pour cette année et prévoit une marge autour de 5% en 2010. Un objectif qui peut toutefois être difficile à atteindre malgré les efforts de réduction des coûts de la société, estime le Credit Suisse. Le broker anticipe de son côté une marge opérationnelle de 3,8% en 2010 contre -0,4% en 2009.
Cette rencontre avec Remi Thomas, directeur des relations investisseurs d'Alcatel-Lucent, amène toutefois l'analyste à soulever quatre points essentiels : tout d'abord le fait qu'une légère reprise semble se dessiner pour 2010.
Ensuite, les économies de coûts sont conformes au plan de marche avec de possibles réductions supplémentaires pour l'année prochaine. La société reconnaît en outre que Huawei reste un concurrent agressif sur le marché des infrastructures mais pense pouvoir rivaliser grâce à des prix plus compétitifs.
Enfin, la situation actuelle du fonds de pension du groupe ne devrait pas avoir d'impact significatif sur la trésorerie du groupe.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email