(BFM Bourse) - Après un début de séance très volatil, l'action Alcatel-Lucent s'est installée en territoire positif. Elle grimpe de 2.4% à plus de 4.2 euros vendredi midi.
Les prévisions pour le premier trimestre 2008 ont initialement entraîné le titre à la baisse, avant que les investisseurs ne prennent la mesure des comptes 2007 publiés ce matin par l'équipementier télécom. "Le groupe publie pour le quatrième trimestre des chiffres étonnamment supérieur au consensus", constate ainsi Andra Chassagnol, le Directeur de la Recherche de HPC.
Le chiffre d'affaires de 5.23 Milliards d'euros réalisé au quatrième trimestre 2007 dépasse les 4.92 Milliards d'euros du consensus. Le résultat opérationnel, à 303 Millions d'euros, "dégage une marge de 5.8% que le groupe n'avais pas atteint depuis des années", fait aussi remarquer l'analyste.
Si "Alcatel-Lucent ne semble pas cher à l'horizon 2009", André Chassagnol rappelle qu' "il faudra attendre la fin de l'année 2008 pour savoir si la gestion Russo porte ses fruits". En attendant, l'analyste prévient que les prochains mois risquent de ne pas être favorables à l'évolution du cours de bourse.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email