(BFM Bourse) - Citigroup a réitéré mercredi sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 2,5 euros sur Alcatel-Lucent après la publication des résultats 2008 de l'équipementier télécoms.
Le broker constate que le chiffre d'affaires de 4,95 milliards d'euros et le résultat opérationnel ajusté de 284 millions d'euros enregistrés sur le seul quatrième trimestre de l'exercice écoulé se sont établis légèrement au dessus des attentes du consensus (4,87 milliards d'euros et 271 millions d'euros respectivement). De même, « le cash flow opérationnel était meilleur que prévu », souligne Citigroup.
Le broker constate que la couverture financière des retraites et régimes de prévoyance est devenue déficitaire à hauteur de 429 millions d'euros au 31 décembre 2008, contre un bénéfice d'environ 3 milliards d'euros un an plus tôt. Mais Citigroup prend aussi note qu' « aucune contribution supplémentaire par rapport aux prévisions établies pour les plans américains n'est prévue [par le groupe] jusqu'en 2010 ».
Enfin, concernant la situation financière d'Alcatel-Lucent, Citigroup estime que la réduction de la dette de 210 millions d'euros (-389 millions d'euros au 31 décembre 2008 contre -600 millions d'euros au 30 septembre), couplée au produit de la cession de la participation dans Thales "devrait soulager les craintes de pressions majeures sur le bilan".
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email