(CercleFinance.com) - Citigroup réaffirme sa recommandation d'achat sur Alcatel-Lucent après avoir suivi pendant quelques jours le directeur général du groupe, Ben Verwaayen. Son objectif de cours reste de deux euros.
Le bureau d'études reconnaît que le redressement de l'équipementier télécoms risque de prendre du temps compte tenu des pressions qui s'exercent sur le chiffre d'affaires et de l'affaiblissement des activités dites 'legacy', à plus fortes marges.
S'il considère la vigueur des activités IP et optique du groupe comme un élément positif, Citigroup estime que c'est la branche mobile qui demeure la véritable clé du retournement, notamment du fait des pertes enregistrées dans les activités WCDMA et du repli des métiers CDMA/GSM.
'Après un certain nombre de faux départs, nous pensons qu'Alcatel-Lucent est en mesure d'atteindre son objectif de devenir une entreprise 'normale' (c'est-à-dire rentable) grâce à son attention accrue, sa discipline en matière de coûts et de contrats et son leadership technologique en matière d'IP, d'optique et d'accès', ajoute le bureau d'études.
'Il est évident que les dépenses d'investissement demeurent un souci à court terme, mais nous pensons fondamentalement que le groupe est un survivant', conclut-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email