(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent perd 2,3% à 2,6 euros et figure dans le bas de classement sur le CAC40, plombé par une dégradation de la part de Credit Suisse qui est passé de ' surperformance ' à ' neutre ' sur le titre de l'équipementier de télécommunications, avec un objectif de cours maintenu à 3 euros.
Rappelant que le titre a augmenté d'environ 80% depuis le début de l'année, l'analyste estime que l'attention des investisseurs va se déplacer de la question de liquidités, qui n'est pas un problème imminent selon Credit Suisse, à celle sur la capacité du groupe à améliorer ses marches grâce à ses efforts de restructurations.
Credit Suisse s'attend à des marges opérationnelles à l'équilibre en 2009 et de 3,9% en 2010, grâce aux réductions de coûts prévues de 750 millions d'euros. ' Cependant, étant données la faible visibilité sur le chiffre d'affaires et la volatilité persistante sur le mix, nous jugeons ces estimations suffisamment généreuses ' affirme le broker.
S'il considère que Alcatel-Lucent reste peu cher, se traitant à 3,9 fois l'EBITDA estimé pour 2010, Credit Suisse estime qu'il existe des opportunités plus attractives dans son secteur sur le plan global, comme Research in Motion ou Motorola.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email