(BFM Bourse) - Christian Estrosi, le Ministre chargé de l'industrie auprès du Ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, a fait savoir lundi qu'il recevrait les représentants des salariés d'Alcatel Lucent mardi 28 juillet de 15 heures à 17 heures.
Alcatel-Lucent a tenu la semaine dernière une réunion d'information préalable à la mise en œuvre d'une procédure d'information et de consultation sur un projet de réduction d'environ 850 postes, 150 postes supplémentaires étant concernés par un « projet de co-sourcing dans le but de « réduire les coûts tout en préservant le rôle central de la France dans le groupe et sa capacité de recherche et développement ».
En réaction à ces projets de suppressions d'emploi, les syndicats de l'équipementier télécom sont montés au créneau. Suite au plan baptisé « Economies - Refondation - Elan » présenté hier au comité central d'entreprise, ils ont dénoncé « l'incompétence de la direction du groupe » dont les salariés français paient le prix. « Il faut du culot pour parler « d'élan », à part celui vers la sortie », s'est insurgée jeudi dernier l'intersyndicale dans un tract commun à la CFDT, la CFE CGC, la CFTC et la CGT.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email