(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce avoir été retenu par NTT Docomo, opérateur mobile du Japon, pour déployer le réseau de backhauling mobile de son service LTE (Long Term Evolution) avec la solution de transmission Ethernet d'Alcatel-Lucent.
' Ce déploiement permettra à NTT Docomo de répondre beaucoup plus vite à la demande croissante de services des utilisateurs finaux, avec une bande passante très importante et une qualité de service gérée. Grâce à la solution de transport optique de paquets d'Alcatel-Lucent, NTT Docomo bénéficiera d'un transport et d'une agrégation Ethernet flexibles et économiques depuis les stations de base jusqu'au coeur de réseau. ' commente l'équipementier français.
La solution d'Alcatel-Lucent fait partie de son architecture META (Mobile Evolution Transport Architecture), présentée comme la solution la plus complète du marché pour faire évoluer les réseaux de backhauling mobile vers le tout-IP.
La solution d'Alcatel-Lucent, basée sur son commutateur de services de transport 1850 TSS et sa technologie de commutation universelle, assurera les connexions Ethernet multipoints entre les cellules et sera appuyée par de solides capacités OAM (opérations, administration et maintenance), ainsi qu'une gestion réseau et une protection de classe opérateur.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email