(BFM Bourse) - Hong Kong Broadband Network Limited (HKBN), filiale à 100% de City Telecom, a lancé une offre de services haut débit symétriques à 1 Gbit/s fonctionnant grâce à la solution GPON (gigabit passive optical network) d'Alcatel-Lucent. Cette offre proposée à 26 dollars par mois et destinée au marché résidentiel de Hongkong est l'un des abonnements haut débit les plus avantageux au monde.
La demande de bande passante à Hongkong connaît une croissance exponentielle, alimentée par le succès des applications d'informatique en nuages ('cloud computing') et des services multimédia interactifs à haute définition tels que l'IPTV HD et les jeux en ligne. D'après les derniers chiffres de l'Office des Télécommunications de Hongkong, le taux de pénétration du haut débit résidentiel atteint dans cette ville les 81,4% et figure parmi les plus élevés de la planète.
HKBN est le fournisseur de services haut débit qui se développe le plus rapidement à Hongkong et il est le premier à proposer des services haut débit symétriques à 100 Mbit/s et 1 Gbit/s aux utilisateurs haut débit résidentiels. Précurseur en matière de déploiement de solutions optiques, l'engagement de HKBN a largement contribué à faire de Hongkong une oasis mondiale de la fibre optique.
"Alcatel-Lucent travaille en étroite collaboration avec HKBN depuis 2007 pour déployer sa solution GPON, afin de rendre leur réseau ‘plus intelligent' et leur permettre de fournir davantage de services, à des vitesses bien supérieures et de manière plus flexible", a ajouté Rajeev Singh-Molares, président des activités d'Alcatel-Lucent pour l'Asie-Pacifique.
"Nous confirmons notre engagement à fournir à notre client les meilleures solutions qui soient et notre savoir-faire global, ce qui permettra à HKBN de conserver sa place de leader du marché des services haut débit avancés."
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email