(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent annonce mardi avoir été retenu comme unique fournisseur de China Mobile pour le déploiement d'un réseau FTTH (Fiber-to-the-Home, fibre jusqu'au domicile) dans 10 villes des provinces du Guangdong et d'Anhui. Les contrats ont été remportés par Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine.
Alcatel-Lucent déploiera sa plate-forme de gestion de services intelligente 7342 ISAM FTTU (Fiber-to-the-User, fibre jusqu'à l'utilisateur), sa solution GPON phare pour la distribution de services ultra-haut débit auprès de clients professionnels et particuliers. La plate-forme GPON d'Alcatel-Lucent est complétée par le système de gestion d'accès 5520 AMS.
« Alcatel-Lucent travaille depuis longtemps avec China Mobile dans différents domaines, et en particulier dans celui du DSL », a déclaré Olivia Qiu, présidente d'Alcatel-Lucent Shanghai Bell et des activités d'Alcatel-Lucent en Asie de l'Est. « En choisissant notre solution GPON, China Mobile confirme une nouvelle fois notre place de chef de file de l'accès haut débit en Chine et dans le monde entier. Ces contrats renforcent également notre coopération avec Anhui Mobile et Guangdong Mobile ».
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email