(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent signait l'un des plus forts rebonds du CAC 40 ce lundi, alors que La Tribune rapporte que l'équipementier télécoms pourrait rapidement céder ses 20,8% dans Thales à Dassault Aviation.
Le quotidien économique précise même que la transaction, jugée 'imminente', pourrait être annoncée dès ce début de semaine.
Selon les informations de La Tribune, il s'agit de la seule offre reçue à ce jour par Alcatel-Lucent, dont le nouveau président du conseil d'administration, Philippe Camus, a fait du dossier une véritable priorité.
En cédant sa participation au cours actuel, le groupe franco-américain obtiendrait un montant d'environ 1,2 milliard d'euros, souligne le journal, sachant que la capitalisation de Thales est aujourd'hui évaluée à 6,1 milliards d'euros.
En rachetant la participation d'Alcatel, Dassault Aviation réaliserait une 'excellente opération financière', ajoute La Tribune, rappelant que la maison mère de l'avionneur - Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD) - détient d'ores et déjà 5,18% du capital de Thales.
Ce matin, à la Bourse de Paris, le titre Alcatel-Lucent grimpait de 10,7% à 1,9 euro, tandis que l'action Thales s'adjugeait une progression de 9,5% à 34,1 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email