(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein a dégradé lundi sa recommandation sur Alcatel-Lucent à 'sous-performance', avec un objectif de cours de 1,5 euro.
L'analyste regrette que l'amélioration constatée au niveau de l'activité au cours du 3ème trimestre ne se soit pas traduite par une vraie remontée des bénéfices ou la réalisation des attentes du marché.
Il ajoute que l'équipementier a brûlé quelque 300 millions d'euros de trésorerie, un phénomène que Bernstein (1) les piêtres performances du groupe par rapport à d'autres acteurs, (2) son faible potentiel de génération de cash et (3) le manque de marge de manoeuvre en ce qui concerne le bilan.
'Dans un tel contexte, nous considérons les ambitions de la direction comme irréalistes et les prévisions du consensus comme trop élevées', ajoute l'intermédiaire.
'De plus, sur la base des estimations des analystes, le récent cours de l'action sous-estime la capacité de création de cash limitée de l'activité du groupe', conclut Bernstein.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email