(BFM Bourse) - Les actionnaires d'Alcatel-Lucent sont convoqués après-demain, vendredi 29 mai 2009 à 14h30 au Palais des congrès Porte Maillot à Paris. Les organisations syndicales CFDT, CGT, CFE-CGC comptent organiser à cette occasion un rassemblement des salariés de l'entreprise. Des délégations (réduites) de salariés allemands, italiens, espagnols... sont également annoncées.
Les syndicats dénombrent plusieurs bonnes raisons d'aller manifester pour dire « NON aux externalisations qui prendront la forme de plans sociaux différés et sous traités », « NON aux résolutions 13, 14 et 15 qui viennent s'ajouter à une rémunération déjà indécente des dirigeants », et « NON au gel des salaires et aux parts variables en peau de chagrin qui font payer les difficultés de l'entreprise aux seuls salariés et qui n'empêchent pas les suppressions d'emplois ni les externalisations ».
Enfin, les organisations syndicales estiment que le 3ème plan de restructuration en cours depuis la fusion Alcatel Lucent fin 2006 », constitue également un bon motif de mécontentement.
Pour information, la 13ème résolution approuve les engagements pris par la société en faveur de Philippe Camus en ce qui concerne l'attribution gratuite d'actions, la 14ème concerne l'attribution gratuite d'actions et l'attribution d'options de souscription d'actions à Ben Verwaayen, tandis que la 15ème approuve les engagements pris par la société en faveur de Ben Verwaayen, en matière de retraite.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email