Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Apple et ibm pèsent sur le secteur technologique

mardi 19 octobre 2010 à 10h07
Apple et ibm pèsent sur le secteur technologique

(BFM Bourse) - Les valeurs technologiques sont particulièrement boudées mardi à la Bourse de Paris au lendemain des comptes mitigés d'IBM et d'Apple, deux poids lourds de la cote américaine. Capgemini recule de 1% tandis que Alcatel-Lucent cède 0,9% et STMicroelectronics 0,5% sur un marché parisien proche de l'équilibre.

IBM a revu en légère hausse ses objectifs pour le reste de l'année après avoir annoncé une hausse de 12% de ses profits au troisième trimestre, sur des revenus en hausse de 3% (+4% hors variation de change). Seulement, 'Big Blue' a fait état d'une baisse des nouveaux contrats pour le troisième consécutif, ce qui a déçu les investisseurs et provoqué une chute du titre hier soir en post-séance US.

De son côté, Apple a dopé son bénéfice trimestriel de 70% suite aux ventes robustes d'iPhones, mais averti que le prochain trimestre sera moins bon que les attentes des analystes. Parallèlement, la firme iSuppli a relevé cette nuit ses estimations annuelles de livraisons pour l'iPad. Selon le cabinet américain, 13,8 millions de tablettes tactiles devraient être écoulées en 2010, contre 12,9 millions prévu initialement.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat