Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Appel à la grève demain contre le "plan performance" de Ben Verwaayen

mercredi 28 novembre 2012 à 11h15
Alcatel-Lucent

(BFM Bourse) - A la veille de la réunion du comité central d’entreprise d’Alcatel-Lucent France, les trois organisations syndicales de l’équipementier télécoms ont lancé mercredi un appel à la grève, demain, sur tous les sites du groupe (Vélizy, Villarceaux, Ormes, Toulouse, Sophia, Orvault Rennes, Lannion, Eu).

Il est prévu que la direction d’Alcatel-Lucent France remette aux salariés, lors de ce CCE, des documents concernant les suppressions d’emplois programmées dans le cadre du « plan performance » de la société. « Un projet de mesures d’accompagnement sera également présenté et il n’est pas exclu qu’on y trouve un plan coercitif avec des licenciements définis sur critères ! », mettent en garde les syndicats CFDT, CFE-CGC et CGT.

L’intersyndicale appelle donc à « arrêter le travail ce jeudi noir pour rappeler à la direction générale que nous sommes déterminés à nous opposer par tous les moyens dont nous disposons à ce plan », qui « ne répond en rien aux difficultés du groupe mais va l’affaiblir de manière irréversible, avec potentiellement de nouveaux plans plus graves encore ».

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.50 % vs +28.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat