(BFM Bourse) - A la veille de la réunion du comité central d’entreprise d’Alcatel-Lucent France, les trois organisations syndicales de l’équipementier télécoms ont lancé mercredi un appel à la grève, demain, sur tous les sites du groupe (Vélizy, Villarceaux, Ormes, Toulouse, Sophia, Orvault Rennes, Lannion, Eu).
Il est prévu que la direction d’Alcatel-Lucent France remette aux salariés, lors de ce CCE, des documents concernant les suppressions d’emplois programmées dans le cadre du « plan performance » de la société. « Un projet de mesures d’accompagnement sera également présenté et il n’est pas exclu qu’on y trouve un plan coercitif avec des licenciements définis sur critères ! », mettent en garde les syndicats CFDT, CFE-CGC et CGT.
L’intersyndicale appelle donc à « arrêter le travail ce jeudi noir pour rappeler à la direction générale que nous sommes déterminés à nous opposer par tous les moyens dont nous disposons à ce plan », qui « ne répond en rien aux difficultés du groupe mais va l’affaiblir de manière irréversible, avec potentiellement de nouveaux plans plus graves encore ».
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email