(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce aujourd'hui sa plate-forme 8661 Directory Server destinée à la création de services personnalisés Web 2.0 et de services de communications sur réseaux fixes et mobiles, et ' offrant en outre une qualité de service supérieure et une commercialisation plus rapide '.
Jouant le rôle d'une plate-forme de stockage des données des abonnés centralisée et en temps réel, ce serveur d'annuaire, développé par UnboundID Corporation, est vendu aux fournisseurs de services exclusivement par Alcatel-Lucent.
' Indépendant du réseau, il est capable d'améliorer simultanément toute une palette de services : médias mobiles, divertissements, réseaux sociaux, publicité, applications de productivité, centralisation des informations utilisateur concernant la personne, l'identité et les préférences de confidentialité, le tout de façon sécurisée et en temps réel. ' déclare l'équipementier télécoms.
Ce serveur d'annuaire est doté d'un ensemble d'API ouvertes que le fournisseur de services peut utiliser pour développer rapidement de nouveaux services, ou, s'il le souhaite, mettre à la disposition de développeurs d'applications tiers.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email