(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce, avec d`autres partenaires du secteur, un nouveau système baptisé lightRadio qui permet au secteur mobile mondial de ne plus avoir à dépendre des antennes et des stations de base mobiles.
'La demande actuelle et future pour une couverture et des capacités toujours plus importantes exige une rupture dans les communications mobiles' explique Ben Verwaayen, directeur général d`Alcatel-Lucent. 'lightRadio marque la fin des stations de base et des mâts d`antennes telles que nous les connaissons aujourd`hui.'
L'équipementier télécoms explique que lightRadio permet une réduction de plus de 50% de l`empreinte carbone des réseaux mobiles et une diminution de jusqu`à 50% du coût total de possession pour les opérateurs mobiles.
Il favorise aussi une amélioration des services aux abonnés grâce à une augmentation significative de la bande passante résultant du déploiement généralisé de petites antennes.
Cette innovation coïncide avec la demande croissante pour des réseaux et terminaux mobiles de troisième et quatrième générations, et avec elle, à l`adoption massive des services de télévision mobiles et autres formes de contenu haut débit.
Le marché total visé par cette technologie radio pour servir ces réseaux et ces terminaux, est évalué à plus de 100 milliards d`euros au cours des sept prochaines années.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email