Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : André chassagnol espère simplement qu'il n'est pas trop tard

mardi 2 septembre 2008 à 11h17
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'action Alcatel-Lucent a touché un point bas de 4.061 euros dans les premiers échanges mardi matin, soit une baisse de plus de 5%, en réaction à la révélation des noms des deux nouveaux patrons de l'équipementier télécoms. Elle efface à présent une partie de ses pertes et recule de 1.8% à 4.23 euros peu après 11h.

Les dernières rumeurs, qui annonçaient le retour de l'australien Mike Quigley, ancien numéro 2 d'Alcatel, ayant reçu un très bon accueil de la part des investisseurs, son absence de la sélection du conseil d'administration a donc pris le marché a contre-pied.

Alcatel-Lucent a finalement choisi Philippe Camus, ancien co-directeur général d'EADS, et Ben Verwaayen, qui a été directeur général de BT entre février 2002 et le 1er juin 2008, pour succéder au tandem Serge Tchuruk et Patricia Russo.

"Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que je préfère ce tandem aux trois autres noms qui circulaient sur la place", déclare André Chassagnol, directeur de la recherche de HPC, peu convaincu en particulier par les états de services de Thierry Breton en tant que patron (de Bull, Thomson, France Telecom) et ministre des Finances. L'analyste "espère simplement qu'il n'est pas trop tard pour sauver Alcatel-Lucent".

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat