(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent maintient son avance lundi après-midi, gagnant plus de 5,5% à 3,35 euros en tête du Cac 40. Certains investisseurs semblent juger la valorisation de l'équipementier attractive.
Les analystes de Credit Suisse font ainsi remarquer aujourd'hui qu'Alcatel se paye 0,45x la valeur d'entreprises/chiffre d'affaires, sur la base de leurs estimations 2010, un ratio qu'ils jugent « attrayant ».
Sur le plan des fondamentaux en revanche, le broker n'est pas très enthousiaste. Il estime qu'Alcatel-Lucent ne sera pas capable d'afficher mieux que des marges modérées (mid-single digit). Credit Suisse attend ainsi une marge nulle en 2009 et de 3,9% en 2010. Il abaisse d'ailleurs sa prévision de bénéfice par action 2010 à 0,16 euro (contre 0,20 euro auparavant) en raison d'un contexte de change attendu plus difficile que prévu. Selon le courtier, « une amélioration de la marge est peu probable avant fin 2010 ».
Dans ces conditions, le broker estime que le rapport rendement/risque d'Alcatel-Lucent reste équilibré. C'est pourquoi il laisse inchangés son opinion « Neutre » et son objectif de cours de 3 euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email