(BFM Bourse) - HP et Alcatel-Lucent vont s'unir afin de proposer des solutions informatiques et télécoms intégrées aux opérateurs et aux entreprises. Dans le cadre de cette alliance stratégique, les deux sociétés ont pour objectif d'aider leurs clients à tirer parti de la convergence des télécommunications et de l'informatique. Les opérateurs seront ainsi en mesure d'améliorer leurs infrastructures afin de fournir efficacement de nouveaux services générateurs de revenus.
Selon l'engagement prévu par l'accord, le programme commercial comprendra tous les investissements requis et sera supporté par des développements d'activités et des forces de ventes dédiés. Il pourrait générer des revenus de plusieurs milliards d'euros à la fois pour HP et Alcatel-Lucent sur une période de 10 ans.
HP et Alcatel-Lucent veulent également offrir des services pour gérer à la fois les nouvelles infrastructures et les infrastructures existantes pour des clients à la recherche d'options d'achats flexibles. Ils ont en projet une initiative commune pour mettre sur le marché des solutions de communications à destination des grandes et moyennes entreprises, et du secteur public.
Les sociétés prévoient aussi que HP transformera et gérera une grande partie de l'infrastructure informatique d'Alcatel-Lucent en tirant parti des technologies et de l'expérience de transformation informatique de HP. Alcatel-Lucent sera en mesure d'accélérer l'évolution de ses opérations pour lui permettre d'atteindre les plus hauts standards de performance, de qualité, d'efficacité et de coûts. HP a été choisi pour ses technologies avancées de centres de données et son leadership dans les services gérés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email