(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent et EADS Defence & Security annoncent aujourd'hui la signature d'un accord de principe portant sur le développement commun et la fourniture d'une puissante solution mobile spécialement conçue pour le marché américain de la sécurité publique.
Fondée sur le nouveau standard 4G LTE (Long Term Evolution) et le standard de sécurité publique Project 25 (P25), la solution d'EADS et d'Alcatel-Lucent prendra en charge les communications critiques des organisations de sécurité publique nationales et locales (pompiers, police, services ambulanciers), grâce à une solution de bout en bout totalement intégrée basée sur des technologies IP et mobiles, fiables et modernes.
La solution commune améliorera considérablement les communications voix, vidéo et données interopérables au sein et entre les différentes organisations de sécurité publique. Elle permettra également de simplifier les opérations et de réduire les coûts générés par la maintenance de multiples réseaux non compatibles.
EADS Defence & Security et Alcatel-Lucent commercialiseront la solution commune auprès des acteurs de la sécurité publique via leurs canaux de vente respectifs ou par l'intermédiaire de fournisseurs de services et d'intégrateurs systèmes.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email