(CercleFinance.com) - Hewlett Packard et Alcatel-Lucent annoncent la signature d'un accord dans lequel les deux sociétés font part de leur intention de créer une alliance globale d'une durée de 10 ans afin d'aider leurs clients à tirer parti de la convergence des télécommunications et de l'informatique. Le programme commercial pourrait générer des revenus de plusieurs milliards d'euros à la fois pour HP et Alcatel-Lucent, précise les groupes.
Ainsi, les deux sociétés mettront conjointement sur le marché des solutions permettant aux opérateurs et aux entreprises de mener une transformation de bout en bout.
Les deux sociétés envisagent de lancer un programme commercial global visant à transformer les réseaux de communication en infrastructures de nouvelle génération convergées. Avec cette transformation, les opérateurs seront en mesure d'améliorer leurs infrastructures afin de fournir efficacement de nouveaux services générateurs de revenus.
HP et Alcatel-Lucent veulent également offrir des services pour gérer à la fois les nouvelles infrastructures et les infrastructures existantes pour des clients à la recherche d'options d'achats flexibles.
HP et Alcatel-Lucent ont également en projet une initiative commune pour mettre sur le marché des solutions de communications à destination des grandes et moyennes entreprises, et du secteur public.
Les produits d'Alcatel-Lucent dans la téléphonie IP, les communications unifiées, la mobilité, la sécurité et les centres d'appel seront intégrés avec les solutions, services et produits informatiques de HP. Ces solutions communes seront directement proposées aux entreprises à travers les revendeurs HP ou comme services gérés.
Au-delà, cette alliance créera de nouvelles solutions de bout en bout qui tireront parti des portefeuilles de produits des deux sociétés pour les entreprises comme pour le marché télécoms.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email