Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Goldman Sachs relève sa recommandation

jeudi 11 juillet 2013 à 17h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs annonce avoir revu à la hausse sa recommandation sur Alcatel-Lucent de 'vendre' à 'neutre', avec un objectif de cours à 12 mois porté de 1,15 à 1,6 euro.

Dans sa note, le broker - qui précise avoir retiré le titre de sa liste de vente ('sell list') - reconnaît avoir sous-estimé le potentiel lié à la restructuration opérationnelle et financière du groupe.

Depuis qu'elle est entrée sur sa liste de vente, le 8 octobre dernier, l'action de l'équipementier a repris 84% de sa valeur, à comparer avec une progression de seulement 8% pour l'indice FTSE World Europe.

Goldman justifie cette surperformance par la perspective d'un accroissement des dépenses des opérateurs télécoms, ainsi que par la restructuration du bilan du groupe.

'Nous pensons que le plan de restructuration opérationnelle d'Alcatel, conjugué au refinancement obligataire récemment opéré, fait disparaître le scénario de 'risque extrême' (tail risk), justifiant ainsi une approche neutre sur la valeur', conclut le courtier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour