PARIS (Reuters) - L'équipementier télécoms Alcatel-Lucent annonce des résultats pour le deuxième trimestre meilleurs que prévu et a confirmé son objectif d'un résultat d'exploitation ajusté "aux alentours" de l'équilibre pour l'ensemble de 2009.
Le groupe a aussi réitéré sa prévision d'une baisse en 2009 du marché mondial des équipements de télécommunications et des services associés de 8% à 12%, à taux de change constant.
Le groupe qui a annoncé la semaine dernière son quatrième plan social depuis la fusion entre Alcatel et Lucent de 2006, a annoncé une perte d'exploitation ajustée de 62 millions d'euros contre une estimation moyenne d'une perte de près de 98 million selon les chiffres de 11 analystes recueillis par Reuters.
Le chiffre d'affaires qui s'élève à 3,905 milliards d'euros est également supérieur aux 3,860 milliards attendus en moyenne par les 14 analystes interrogés par Reuters.
Outre sa restructuration et la baisse du marché le groupe doit faire face à de nombreux défis comme le rachat par Ericsson de l'activité sans fil du canadien Nortel Networks.
Le groupe n'a pas donné d'indications dans son communiqué sur la possibilité d'une augmentation de capital ou d'obligations convertibles afin de renforcer son bilan.
Le groupe tiendra une conférence de presse en début d'après-midi.
Julien Ponthus, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email