Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Affaire conclue entre nokia siemens networks et motorola !

lundi 19 juillet 2010 à 14h55
Affaire conclue entre nokia siemens networks et motorola !

(BFM Bourse) - Comme l'avait annoncé le Financial Times jeudi dernier, Nokia Siemens Networks (NSN) va acquérir certaines activités de réseaux sans fil auprès de l'américain Motorola. Le montant de la transaction est de l'ordre de 1,2 milliard de dollars en cash. Motorola conservera sa technologie iDEN, les brevets liés à l'infrastructure sans fil ainsi que d'autres actifs.

Cette opération dont la finalisation doit intervenir d'ici la fin de l'année devrait permettre à la coentreprise de se renforcer dans les technologies 'wireless', notamment aux Etats-Unis et au Japon.

Une mauvaise nouvelle pour Alcatel-Lucent. Oddo craint en effet que ce mariage représente une alternative plus crédible pour les clients opérateurs américains en cas de défaillance d'Alcatel-Lucent en LTE-4G, la nouvelle technologie appelée à remplacer la 3G.

Le bureau d'études pense également que cette opération pourrait "diminuer les chances que NSN rachète un jour les actifs réseaux mobiles (accès notamment) d'Alcatel-Lucent, si l'équipementier franco-américain ne parvient pas à atteindre la taille critique".

A Paris, l'action Alcatel-Lucent évolue autour de l'équilibre vers les 2,1 euros. Le finlandais Nokia recule de 0,2% à Francfort après avoir grimpé de plus de 5% vendredi soir.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +8.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat