(BFM Bourse) - L'action Alcatel-Lucent cède 1% environ ce jeudi, un peu perturbée par la perte surprise du géant de la téléphonie mobile Nokia. Le groupe finlandais a été affecté par de lourdes charges dans ses activités réseaux (NSM), ce qui pèse sur son cours de bourse aujourd'hui.
De l'autre côté de l'Atlantique, c'est Adtran qui attire également l'attention des investisseurs. L'équipementier en réseaux et télécommunications a annoncé hier soir des résultats supérieurs aux attentes. Et c'est plutôt une bonne nouvelle pour Alcatel-Lucent, estime Royal Bank of Scotland.
Le 'newsflow' est légèrement positif étant donné le niveau élevé de la demande pour les solutions de communication par Internet, souligne RBS. L'activité 'Broadband Access' d'Adtran a en effet progressé de 29% au 3ème trimestre. Sans surprise cette fois, la division Entreprise a enregistré des performances plus modestes.
Dans l'attente des comptes trimestriels d'Alcatel-Lucent le 30 octobre prochain, le broker réitère une recommandation "Vendre" sur le titre avec un objectif de cours de 1,5 euro.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email