Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Acquisition d'openplug

mercredi 1 septembre 2010 à 12h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce l'acquisition d'OpenPlug, une société française spécialisée dans les outils de développement logiciel pour plateformes mobiles.

L'équipementier franco-américain explique que l'opération va lui donner la possibilité de mettre en place une plateforme permettant aux développeurs d'intégrer leurs applications dans n'importe lequel des cinq systèmes d'exploitation mobiles les plus courants (iPhone, Android, Symbian, Windows Mobile et Linux).

Certaines applications jusque-là réservées aux terminaux les plus pointus tels que les smartphones seront désormais à la disposition du grand public sur tout type de terminal.

Cette évolution doit permettre de créer des débouchés sur les marchés émergents où les téléphones mobiles à bas prix prédominent.

Il s'agit de la deuxième acquisition de ce type d'Alcatel-Lucent en trois mois après le rachat au mois de juin de ProgrammableWeb, un annuaire universel d'API Web (interfaces de programmation) du secteur technologique.

Les termes de la transaction n'ont pas été communiqués.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour