(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a annoncé l'existence de nouvelles fonctionnalités de chiffrement des données et de réseau privé virtuel (VPN) pour son système de gestion et de sécurité des ordinateurs portables OmniAccess 3500.
L'équipementier souligne que ce système est la première solution intégrée qui réduit les failles de sécurité des ordinateurs portables, grâce à une connectivité permanente (always-on) permettant de les surveiller et de les contrôler 24h/24 et 7j/7 - même s'ils sont éteints.
Le groupe francophone ajoute que cette solution permet aux départements informatiques de mettre en oeuvre des politiques de conformité, de protection et de récupération des équipements volés, et de fournir des correctifs et mises à jour à des effectifs de plus en plus mobiles, partout et à tout moment, en améliorant ainsi la productivité et l'efficacité.
Les nouvelles fonctionnalités disponibles dans la nouvelle version du logiciel OmniAccess 3500 incluent notamment un système d'intégration du chiffrement de disque dur complet, une carte à puce active du marché pour Windows et une possibilité d'authentification avant démarrage.
Le système comprend également un accès SSL VPN, qui offre aux utilisateurs du système NLG une autre possibilité parfaitement sûre d'utiliser un VPN quand ils sont en visite chez un client ou un partenaire.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email