(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce que sa branche de recherche, les Bell Labs, a conclu un accord de recherche avec le Gachon Energy Research Institute de Corée en vue de collaborer sur les réseaux de distribution d'électricité de nouvelle génération.
Les deux entités affichent l'ambition de développer une infrastructure de communication stratégique, des systèmes de sécurité complets et des modèles économiques innovants destinés aux réseaux d'électricité intelligents ('smart grid').
Le programme permettra également de développer des méthodes garantissant la sécurité et la fiabilité des flux d'information entre les éléments des 'smart grids' et de créer une plate-forme de modélisation mathématique et statistique pour l'étude et l'analyse de l'écosystème économique de ces réseaux.
Alcatel-Lucent rappelle avoir permis à un certain nombre de distributeurs d'électricité à travers le monde - notamment en Australie, en Nouvelle-Zélande, en France et aux Etats-Unis - de déployer des technologies de communication avancées pour accroître leur performance et leur efficacité opérationnelles.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email