(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent annonce la signature d'un accord de développement commun avec Kyocera Wireless pour fournir des solutions haut débit mobiles complètes basées sur la technologie WiMAX universel.
L'équipementier de télécommunication français précise que outre l'infrastructure de réseau WiMAX, la solution intégrera une gamme étendue d'équipements d'abonnés de Kyocera, parmi lesquels des téléphones mobiles multi-modes, des équipements sans fil innovants, des cartes radio pour PC et des équipements USB pour PC.
Selon les termes de l'accord, les deux entreprises collaboreront afin de commercialiser rapidement des équipements WiMAX dotés de fonctions de mobilité avancées, de même que des terminaux multimodes permettant une interopérabilité parfaite entre les réseaux WiMAX et les réseaux cellulaires ou WiFi.
Les deux entreprises prévoient de commercialiser les solutions de bout-en-bout intégrant les stations de base WiMAX et les terminaux des deux compagnies, au cours du premier trimestre 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email