Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Accord dans les systèmes de paiement mobile

lundi 16 novembre 2009 à 11h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent annonce que sa filiale touchatag va collaborer avec Clear2Pay en vue de développer un système de paiement mobile pour les opérateurs mobiles.

L'équipementier explique que ce système permettra aux utilisateurs d'acheter des produits et des billets ou d'effectuer des virements à l'aide de leur téléphone mobile.

'Un utilisateur pourra par exemple utiliser son téléphone mobile NFC ('Near Field Communications') comme un porte-monnaie en le passant sur le scanner de terminaux installés en magasin', souligne le groupe.

Alcatel-Lucent souligne que le partenariat vise à répondre aux besoins spécifiques des opérateurs mobiles qui cherchent à proposer aux entreprises de nouvelles solutions innovantes pour vendre leurs biens et leurs services.

Combinés avec le paiement, les fonctionnalités des téléphones mobiles, la RFID, les SMS, les services Web 2.0 et les informations localisées doivent également permettre aux commerçants d'établir des relations plus étroites avec leurs clients en leur envoyant directement sur leurs téléphones mobiles des cartes de fidélité, des coupons, des tickets et des cartes de membre virtuels.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat