Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : 4000 suppressions d'emplois supplémentaires d'ici 2009

mercredi 31 octobre 2007 à 08h42
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Patricia Russo a présenté hier au conseil d'administration d'Alcatel-Lucent, un plan en trois parties pour améliorer la profitabilité, visant des économies supplémentaires de 400 millions d'euros au niveau de la marge brute et des frais fixes d'exploitation comparables qui seront réalisées d'ici fin 2009.

Le conseil d'administration a approuvé ce plan, qui comprend: d'une part "une rationalisation de l'activité opérateurs et une accélération des réductions de coûts des produits avec une focalisation accrue du portefeuille sur la transformation vers l'IP pour les réseaux fixes et mobiles"; d'autre part "le développement d'une stratégie offensive sur les marchés offrant un fort potentiel de croissance".

Les marchés en question sont: les services à forte valeur ajoutée et les applications, pour les opérateurs; et les les solutions pour le marché entreprises et le secteur Industrie et Service Public.

Enfin, le plan comprend "un resserrement du comité exécutif avec une définition claire des responsabilités pour une exécution rapide du plan".

Sans surprise, une accélération des objectifs actuels de réduction d'effectifs pour l'année 2008 est prévue. Elle se traduira par 4 000 réductions supplémentaires d'ici 2009.

Patricia Russo a ajouté : "Ce sont des décisions difficiles à prendre, mais nécessaires. Nous apporterons la plus grande attention possible à la manière dont ces réductions seront mises en œuvre. Grâce à ce programme, le Groupe prévoit une marge brute au-dessus de 35% et une marge opérationnelle de 10% ou plus à compter de 2010, à l'issue de la période d'intégration."

A plus court terme, pour le quatrième trimestre 2007, le Groupe prévoit une forte croissance de ses revenus par rapport au troisième trimestre 2007. Pour l'ensemble de l'année, "compte tenu des quelques incertitudes" constatées, Alcatel-Lucent prévoit une croissance de ses revenus à peu près nulle par rapport à l'année 2006, à taux de change euro/dollar constant, une prévision dans le bas de la fourchette de ce qui avait été précédemment annoncé.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat