Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : 1ers tests réussis pour la technologie 4g en france avec orange

lundi 15 février 2010 à 08h46
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent annonce qu'Orange a terminé avec première campagne de tests de la technologie haut débit mobile LTE (Long Term Evolution) sur un réseau en mode opérationnel en France.

Après une première phase de tests effectués dans les laboratoires d'Orange R&D, le réseau a été déployé dans les locaux d'Orange France dans le sud de Paris afin de tester la technologie LTE en situation réelle dans la bande de fréquence 2,6 GH.

« Les premiers résultats obtenus sur ce réseau de test LTE sont encourageants: l'expérience utilisateur et la qualité sont très bonnes à l'intérieur des bâtiments et en mobilité », a dit Alain Maloberti, vice-président, Réseaux, Architecture et Design du groupeFrance Télécom–Orange.

« Ces premiers résultats marquent une étape majeure dans l'adoption de la technologie LTE en Europe et plus particulièrement en France, et souligne la position de chef de file d'Alcatel-Lucent dans le développement de la 4G », a déclaré Pierre Barnabé, président-directeur général d'Alcatel-Lucent France.

A la suite de cette première campagne, Orange va évaluer l'introduction de nouvelles applications multimédias sur un réseau mobile LTE comme la voix sur IP basée sur IMS et la vidéo en mode streaming.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat