(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent annonce qu'Orange a terminé avec première campagne de tests de la technologie haut débit mobile LTE (Long Term Evolution) sur un réseau en mode opérationnel en France.
Après une première phase de tests effectués dans les laboratoires d'Orange R&D, le réseau a été déployé dans les locaux d'Orange France dans le sud de Paris afin de tester la technologie LTE en situation réelle dans la bande de fréquence 2,6 GH.
« Les premiers résultats obtenus sur ce réseau de test LTE sont encourageants: l'expérience utilisateur et la qualité sont très bonnes à l'intérieur des bâtiments et en mobilité », a dit Alain Maloberti, vice-président, Réseaux, Architecture et Design du groupeFrance Télécom–Orange.
« Ces premiers résultats marquent une étape majeure dans l'adoption de la technologie LTE en Europe et plus particulièrement en France, et souligne la position de chef de file d'Alcatel-Lucent dans le développement de la 4G », a déclaré Pierre Barnabé, président-directeur général d'Alcatel-Lucent France.
A la suite de cette première campagne, Orange va évaluer l'introduction de nouvelles applications multimédias sur un réseau mobile LTE comme la voix sur IP basée sur IMS et la vidéo en mode streaming.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email