(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent annonce le lancement du premier essai de télévision mobile basée sur le standard DVB-SH en Italie avec l'opérateur mobile 3 Italia et le diffuseur public italien RAI.
' Le DVB-SH (Digital Video Broadcasting - Satellite services to Handhelds) est une évolution du DVB-H qui fournit une efficacité spectrale accrue et permet l'intégration avec des réseaux hybrides satellites et terrestres ' précise le groupe.
Alcatel-Lucent fournira les équipements DVB-SH et sera responsable de la planification et l'intégration du réseau ainsi que du support technique nécessaire pour le bon déroulement du test.
' La première phase du test, qui se déroulera de décembre 2007 à mars 2008, consistera en un test technologique destiné à valider la capacité du DVB-SH à rendre disponible un grand nombre de chaînes de TV mobile de haute qualité, dans des situations d'usage variées ' souligne le groupe de Patricia Russo.
Dans une seconde phase du test, le signal broadcast issu d'un satellite sera émulé par un répéteur situé dans un hélicoptère volant à haute altitude ; afin de pouvoir étudier une situation commerciale réaliste, un panel représentatif de clients recevra des terminaux DVB-SH commerciaux. A plus long terme, des tests seront effectués avec des satellites en opération, en coopération avec un grand opérateur de satellites.
' Ce test devrait permettre de démontrer l'amélioration de la qualité de réception rendue possible par le standard DVB-SH ' conclut le groupe.
Le titre Alcatel Lucent progresse de 1,68% à 5,46 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email