Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AKKA TECHNOLOGIES

AKA - FR0004180537 SRD PEA PEA-PME
48.520 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Akka technologies : Repli de 11,9% du ca trimestriel

vendredi 13 novembre 2009 à 13h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AKKA Technologies affiche pour son troisième trimestre un chiffre d'affaires de 77,4 millions d'euros, en repli de 11,9% contre une baisse de 15,4% sur le premier semestre. Hors effet de base (ex-Coframi) et arrêt des projets automobile, l'activité est stable.

Le groupe estime que ce chiffre confirme une amélioration de l'environnement économique, le point bas ayant été atteint au deuxième trimestre.

Dans un contexte plus serein, le secteur automobile est mieux orienté et l'aéronautique est constant à 25% du chiffre d'affaires. L'activité énergie avec une croissance de 23% confirme sa bonne dynamique tout comme les secteurs de la défense et du spatial. Le ferroviaire reste porteur.

L'activité internationale (12,1% du total) connaît aussi de meilleures tendances avec une activité en hausse de 0,2%. Les performances sont cependant contrastées selon les pays. En Allemagne, les effectifs atteindront les 100 collaborateurs au 31 décembre.

Selon la direction, plusieurs indicateurs positifs parmi lesquels un taux d'activité en nette amélioration et qui redeviendra normatif au quatrième trimestre, une activité automobile qui se redresse depuis septembre et une bonne tenue des autres secteurs auront un impact positif sur l'activité du quatrième trimestre 2009.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AKKA TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat