Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AKKA TECHNOLOGIES

AKA - FR0004180537 SRD PEA PEA-PME
47.780 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Akka technologies : Négociations autour de Gigatronik, Oddo voit peu d'impact à court terme

mardi 10 janvier 2017 à 12h04
BFM Bourse

(BFM Bourse) - AKKA Technologies a annoncé être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de la société Gigatronik en vue de son acquisition. Le groupe avait indiqué, lors du rachat de Mbtech, son ambition de faire de l'Allemagne le second pilier de son développement à l'international, aux côtés de la France. Conformément à cet objectif moyen terme, AKKA Technologies poursuit Outre-Rhin sa stratégie de montée en valeur ajoutée et de diversification autour des 3 bassins industriels à fort potentiel : l'Allemagne du Nord, du Sud-Ouest et du Sud-Est.

Cette oépration permettra ainsi à AKKA Technologies d'accélérer son expansion en Allemagne, auprès des principaux constructeurs et équipementiers automobile, notamment auprès d'Audi, BMW, Daimler, Ford, Porsche et Volkswagen.

Même si l'analyste Oddo a peu d'informations financière sur Gigatronik, il est estime que "cette opération devrait avoir un impact nul, voire légèrement positif sur les marges à court terme, en raison d’une marge attendue plus faible en Allemagne (autour de 6% fin 2016)." En conséquence, "ce deal, qui doit être finalisé dans les prochaines semaines, n’est donc pas de nature à changer " la recommandation du courtier sur le dossier. Il confirme ainsi son opinion "Neutre" ainsi que son objectif de cours de 33 euros sur Akka technologies.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AKKA TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +36.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat