(BFM Bourse) - AKKA Technologies a annoncé être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de la société Gigatronik en vue de son acquisition. Le groupe avait indiqué, lors du rachat de Mbtech, son ambition de faire de l'Allemagne le second pilier de son développement à l'international, aux côtés de la France. Conformément à cet objectif moyen terme, AKKA Technologies poursuit Outre-Rhin sa stratégie de montée en valeur ajoutée et de diversification autour des 3 bassins industriels à fort potentiel : l'Allemagne du Nord, du Sud-Ouest et du Sud-Est.
Cette oépration permettra ainsi à AKKA Technologies d'accélérer son expansion en Allemagne, auprès des principaux constructeurs et équipementiers automobile, notamment auprès d'Audi, BMW, Daimler, Ford, Porsche et Volkswagen.
Même si l'analyste Oddo a peu d'informations financière sur Gigatronik, il est estime que "cette opération devrait avoir un impact nul, voire légèrement positif sur les marges à court terme, en raison d’une marge attendue plus faible en Allemagne (autour de 6% fin 2016)." En conséquence, "ce deal, qui doit être finalisé dans les prochaines semaines, n’est donc pas de nature à changer " la recommandation du courtier sur le dossier. Il confirme ainsi son opinion "Neutre" ainsi que son objectif de cours de 33 euros sur Akka technologies.
Recevez toutes les infos sur AKKA TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email