(BFM Bourse) - Akka Technologies voit son titre décrocher de près de 8% ce mardi vers les 22,3 euros au lendemain de ses résultats semestriels. Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies a fait état d'un recul de 13,5% du résultat net part du Groupe, pour un taux de marge opérationnelle d'activité à 5,4%, en comparaison des 7,4% enregistrés au 1er semestre 2012, traduisant les difficultés d’intégration de MBTech.
"Il nous semble qu’Akka a sous-estimé les difficultés d’intégration de MBTech qui entraine un changement de dimension du groupe d’où les problèmes (...)", a commenté un analyste du CM-CIC, qui souligne le manque de visibilité persistant à court terme sur cette activité. Le courtier a également confirmé son opinion prudente sur le dossier, "Neutre" avec un objectif de cours "sous revue".
Le travail en profondeur effectué depuis un an confirme le bien-fondé de l'acquisition de MBtech et le potentiel moyen terme du Groupe en Allemagne, a commenté la société, qui vise "un retour à la croissance de MBtech avec une amélioration des taux d'activité des ingénieurs, et donc des performances opérationnelles".
Recevez toutes les infos sur AKKA TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email