Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AKKA TECHNOLOGIES

AKA - FR0004180537 SRD PEA PEA-PME
48.850 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Akka technologies : Gilbert Dupont donne son avis sur le projet de rachat de Matis

jeudi 25 juin 2015 à 17h29
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'annonce par AKKA Technologies de l'entrée en négociations exclusives avec Matis en vue d'une prise de contrôle majoritaire ne suscite guère de réaction en bourse. Ce jeudi, en fin de séance, le titre progressait de 0,7% à 31,6 euros.

Dans un communiqué laconique, la société de services en ingénierie informatique a annoncé un projet d'acquisition du groupe Matis, actuellement détenue par son fondateur. Lors d'une conférence téléphonique, AKKA a fait comprendre que sa cible avait connu une année 2014 difficile.

"Le management d’Akka explique cette situation par le fait que le groupe a perdu son référencement chez son 1er client (Peugeot) alors même qu’il venait de se structurer pour accélérer sa croissance", rapporte aujourd'hui Gilbert Dupont.

"En cas de concrétisation de cette opération, Akka espère stabiliser le chiffre d'affaires de Matis en 2015 tout en initiant le redressement des marges de manière à ce que celles-ci convergent vers celles d’Akka à horizon 18 / 24 mois", poursuit le courtier.

"Il semble s’agir d’une opportunité dans laquelle Akka a entrevu un potentiel de redressement significatif, mais il est encore trop tôt pour évaluer ce potentiel", ajoute-t-il, maintenant un conseil à "Alléger" sur le dossier avec un objectif de cours de 28,6 euros.

Matis a réalisé un chiffre d'affaires de 82,5 millions d'euros en 2014, en baisse de 17% comparé à 2013, avec une marge opérationnelle courante négative.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AKKA TECHNOLOGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour