(BFM Bourse) - Akka Technologies a vu son cours de bourse flamber de 14,5% mercredi soir en clôture, au-dessus des 25 euros, en réaction à la publication de ses comptes annuels.
Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologie a fait état d'une rentabilité opérationnelle d'activité représentant 7,6% d'un chiffre d'affaires en forte hausse de 74,5% à 827,3 millions d'euros (croissance de 2,1% à périmètre et taux de change constant).
"En dépit d’un atterrissage difficile des ventes en fin d’année (-1.7% de croissance organique en France au quatrième trimestre), Akka publie en 2012 une rentabilité meilleure qu’attendu", a commenté Oddo Securities.
Le broker, qui maintient sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 26 euros sur Akka Technologie, souligne la "bonne tenue de la rentabilité au second semestre" (marge opérationnelle de 7,8%).
De son côté, Gilbert Dupont a souligné "une base 2012 supérieure et de meilleures perspectives en termes de profitabilité", qui devraient conduire l'analyste à relever ses prévisions. En première impression, cette publication "tempère notre opinion négative", a-t-il précisé dans une note.
Recevez toutes les infos sur AKKA TECHNOLOGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email